Raffinée et voluptueuse LA DIX (6,5% Vol.) s’impose comme une référence. Fruit du brassage de dix variétés de houblons finement sélectionnés, cette bière blonde de type Pale Ale s’apprécie comme la tranquille évidence d’un instant parfait.
Elle révèle les saveurs d’une viande blanche, amplifie le caractère d’un fromage tel l’Écume de Wimereux, exalte la douce amertume d’un chocolat noir.
Meilleure bière blonde des Hauts de France – Gault & Millau
Gourmande et envoûtante WAL (8,5% Vol.) s’impose par ses saveurs aussi subtiles que puissantes. Son originalité se cache dans les graines de coriandre, pour l’évocation citronnée et le poivre long pour une touche légèrement fumée et rafraîchissante. WAL, bière triple, nous soulève comme l’écume sur un océan déchaîné.
Elle est incontournable en accompagnement d’une viande rouge, d’un poisson fumé ou d’un fromage de caractère tel le Maroilles.
Instant de détente et de fraîcheur, voyage aux confins des saveurs lointaines, HOPPY YUZU (5,8% Vol.) s’offre en délicat jaillissement acidulé. La subtile touche de yuzu, agrume originaire du Tibet, déploie l’originalité exotique de cette bière blonde de type India Pale Ale (IPA). Elle laisse percevoir une belle amertume en bouche et une évocation de fruits de la passion, de litchi et de résineux, grâce à la sélection de houblons aromatiques de diverses origines.
Fruits de mer, carpaccio de coquilles Saint-Jacques, poissons, fromages de chèvre ou de brebis sont magnifiés par la vivacité savoureuse de HOPPY YUZU.
N° NOIR (8,0% Vol.), stout née un soir de tempête et d’audace : inspiration sublime alliant la puissance d’un café à la rondeur de la vanille. Cette bière noire enchante par sa texture de velours et sa saveur aussi orageuse que raffinée. Nous la recommandons particulièrement en accompagnement d’un gibier, d’un pigeon, d’un foie gras, d’huîtres ou de chocolat.
Puissante et incroyablement généreuse, GRAND DUC (11,5% Vol.), nous invite au-delà des frontières du goût sur ses ailes majestueuses. Elle surprend notre palais par ses notes rondes et liquoreuses. Son secret ? Une fermentation avec des levures de Champagne et un lent affinage en fûts de Porto ou de Bourbon.
Cette bière s’invite à la table des grandes occasions. Alliance parfaite avec un foie gras ou un dessert au chocolat noir.
Légère, désaltérante et résolument savoureuse DIVERSION (3,4% Vol.) nous surprend par ses notes fruitées (pamplemousse, pêche) et florales ainsi que par son goût très prononcé de houblon. De type India Pale Ale (IPA), DIVERSION est caractérisée par une très belle amertume grâce à la combinaison de houblons.
Partenaire idéal d’un plateau de fruits de mer.
Après-midi d’été, les parfums se révèlent, HÉROÏNE (5% Vol.) déploie sa robe légère, florale, exotique. Au jardin des délices, cette bière blanche s’annonce en majesté. Brassée avec rose, litchi et graines de pavot, HÉROÏNE est un hommage à la délicatesse et la sensualité.
Tout simplement parfaite sur une terrasse ombragée.
Envoûtement d’une nuit d’été, EXALT (8,5% Vol.) embaume les senteurs d’un jardin gorgé de soleil. Ses notes d’agrumes, de poire, de cassis sont révélées par les houblons. Une légère touche de fleur d’oranger caractérise la voluptueuse personnalité de cette bière double India Pale Ale (IPA). Elle accompagne merveilleusement un dessert aux fruits.
1740 (10% Vol.) est un hommage à mon aïeul CELESTIN CORDONNIER fondateur de la brasserie en mai 1740, à Haubourdin (Nord). Pour les 280 ans je lui dédie cette bière Impérial Stout affinée 6 mois en barrique d’Armagnac. Elle a été brassée avec de la vanille de Tahiti, du grué de cacao et des fèves de Tonka.